Pour jouer à Fantasy Football Sorare, vous devez posséder des cartes Sorare. Cependant, toutes ces cartes ne se valent pas et chaque carte offre des avantages particuliers. Qu’est-ce qu’une carte Sorare ? Que faut-il savoir sur les cartes Sorare ? On vous répond sur cette page.

Les différents types de cartes Sorare

On compte principalement cinq différents types de cartes Sorare. Il s’agit de : carte commune, carte Limited, carte Rare, Carte Super Rare et carte Unique. Chacune de ces cartes à son utilité. Les cartes communes sont offertes à l’inscription dans le but d’attirer de nouveaux joueurs et d’élargir la communauté Ultra Sorare.

Pour chaque joueur, on dispose d’une carte unique, de 10 cartes super rares, de 100 cartes rares et de 1 000 cartes Limited. Ce qui donne en tout 1 111 cartes par athlète.

Les cartes uniques

La particularité d’une carte unique réside dans le fait qu’elle existe seulement en un seul exemplaire par saison. Contrairement aux autres cartes, on n’en compte qu’une seule pour chaque joueur.

Elles possèdent généralement un fond doré et offrent plus d’avantages. Avec cette carte, un joueur peut participer aux matchs de la première et de la deuxième division. Les bonus attribués varient de 40 % à 60 %. C’est la seule carte éligible pour « La Globale Unique ».

Les cartes super rares

Les cartes super rares sont au nombre de 10 par saison et pour chaque joueur. La valeur de ces cartes est supérieure à celle des cartes uniques vu qu’il en existe 10. Toutefois, elles ont plus de valeur que les autres cartes.

Les joueurs disposant de ces cartes peuvent obtenir des bonus de 20 % à 30 %. En ayant ces NFT, vous avez la possibilité de participer aux compétitions de la première, de la deuxième et de la troisième division.

Les cartes rares

On compte 100 cartes rares par joueur et pour chaque saison. Quelques-unes de ces cartes coûtent déjà excessivement cher, mais plusieurs restent encore abordables. Vous pourriez accéder à plus de compétitions si vous disposez de 4 cartes rares. Les bonus varient de 0 % à 10 %. Avec ces NFT, vous jouerez principalement en troisième et quatrième division.

Les cartes Limited

Les cartes Limited sont généralement sur fond jaune et au nombre de 1 000 par joueur pour chaque saison. En cas de budget très limité, les cartes Limited constitueront sans doute vos meilleurs investissements. Mais les cartes Limited des joueurs très cotés coûtent un peu plus cher.

Pour avoir la possibilité de faire usage d’une carte Limited dans une compétition, il vous faut en posséder au moins 5. Les bonus offerts pour ces cartes varient de 0 % à 20 %. Grâce aux cartes Limited, on peut jouer en division 5 à la globale all star.

Les cartes communes

Les cartes communes Sorare sont sur fond blanc et sont offertes gratuitement dès votre inscription. Il convient de noter que contrairement aux autres cartes, elles sont disponibles en éditions illimitées et n’ont aucune valeur marchande. N’étant pas des NFT, elles ne sont enregistrées sur aucune blockchain. Par contre, les cartes des autres catégories sont uniques, et enregistrées sur la blockchain d’Ethereum.

Ces cartes permettent particulièrement aux débutants de prendre en main la plateforme et de participer aux premières compétitions. La Rookie League est la seule compétition accessible pour ce type de carte. Vous pourriez toutefois les utiliser dans quelques divisions avec le risque de posséder des équipes moins performantes.

Les informations présentes sur une carte Sorare ?

Sur chaque carte, on trouve essentiellement 9 informations que sont :

  • la saison ;
  • le N° série ;
  • le club ;
  • le numéro de maillot ;
  • la nationalité du footballeur ;
  • le degré rareté de la carte ;
  • l’âge du joueur ;
  • le nom du footballeur ;
  • le degré rareté de la carte ;
  • et la position du footballeur.

Le numéro de série est unique et permet de vérifier l’authenticité de chaque carte. Sur chaque NFT, on peut voir l’image du joueur.

Évolution de la valeur des cartes Sorare

En règle générale, plus une carte est rare, plus elle coûtera cher. Aussi, plus vous jouez dans de basses divisions, plus vos cartes seront moins chères. La carte la plus chère à l’heure actuelle est la carte unique de Cristiano Ronaldo vendu estimée à près de 280 000 $. Il faut noter que les cartes des gardiens font partie du lot des cartes le plus coûteux.

La valeur de chaque carte change en fonction des performances réelles des athlètes. Ainsi donc, une carte peut rapidement prendre plus de valeurs si le footballeur présente de bonnes statistiques dans les compétitions.
Notez également que la valeur des cartes augmente avec les bonus que vous recevez.

Les cartes uniques offrent les meilleurs bonus. Le scoring est aussi un facteur qui agit sur la valeur des cartes. Vous pourriez avoir les informations nécessaires relatives à ce paramètre en utilisant l’outil SorareData proposé par la plateforme.